Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://www.vad-assistance.fr.

Vous êtes attentifs à l’utilisation et au partage de vos informations personnelles et c’est bien normal ! Nous vous remercions de votre confiance pour les traiter scrupuleusement, avec précaution et à bon escient. 

Lors de votre première visite sur notre site www.vad-assistance.fr, vous êtes informés que la société VAD ASSISTANCE, en qualité de responsable de traitement, utilise des cookies et traceurs. Dans ce cadre, elle est amenée à traiter vos informations personnelles comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de paramétrer l’utilisation de ces cookies et donner votre consentement express et préalable à leur dépôt. 

La société VAD ASSISTANCE traite également les données personnelles que vous communiquez par l’intermédiaire du site web.

A quelles fins traitons-nous des données personnelles via notre site web ? 

  • Nous traitons vos données personnelles car nous utilisons des cookies pour permettre le fonctionnement de note site d’une part et pour en mesure l’audience et améliorer votre expérience utilisateur d’autre part. 
  • Nous sommes susceptibles de traiter vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos formulaires de contact ou souscription, ainsi que notre fonctionnalité d’opposition au traitement de données à des fins de prospection.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Le cookie est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. 

Quels cookies utilisons-nous ?

Le site web de VAD ASSISTANCE utilise des cookies :

  • Strictement nécessaires à la fourniture et au fonctionnement du site www.vad-assistance.fr  
  • Permettant ou facilitant la transmission de la communication par voie électronique
  • Permettant de lire les paramètres de votre navigateur pour nous permettre d’afficher notre site Web de façon optimale sur votre écran
  • Permettant une bonne expérience aux utilisateurs
  • Permettant de surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l’efficacité du site : mesure de l’audience et des performances, détection de problèmes de navigation, optimisation des performances techniques ou de son ergonomie, estimation de la puissance des serveurs nécessaires, analyse des contenus consulté, servir à produire des données statistiques anonymes. 
  • Permettant d’assurer que le site web est sécurisée et sûre à utiliser.

Vous pouvez paramétrez les cookies dans votre navigateur ou sur notre site et à tout moment en cliquant ici.

Nous vous informons qu’en paramétrant votre navigateur afin de refuser les cookies, certaines fonctionnalités de note site pourraient ne pas fonctionner et certaines pages ne pas s’afficher. 

Quelles données personnelles traitons-nous sur notre site web ?

DonnéesUsages
Entité, Noms, Prénoms et SociétéÉchanger facilement avec vous.
Elles nous sont également utiles dans le cas où vous nous demanderiez un devis.
Email & Numéro de TéléphoneÉchanger plus facilement avec vous et vous communiquer votre devis.
Votre Historique de Contact (par mail, via notre formulaire de contact, sur les réseaux sociaux)Ces données nous permettent de vous fournir une assistance plus personnalisée.
Informations de votre téléphone ou ordinateur portable (adresse IP, type d’appareil utilisé…)Améliorer votre expérience utilisateur sur le site et repérer d’éventuels bugs.
Votre participation aux témoignagesPartager l’expérience de nos clients pour vous aider dans votre choix. Vous êtes libres de demander à ce que votre témoignage reste anonyme.

Des tiers ont-ils accès aux données personnelles collectées sur notre site ?

Les données personnelles sont importantes pour permettre notre activité, cependant notre métier n’est pas d’en faire le commerce. 

  • Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web qui utilise des cookies de mesure d’audience. Les informations générées sont transmises à un serveur de Google situé aux États-Unis. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur politique de confidentialité et leurs garanties relatives à la protection des données personnelles : http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html.
  • Notre prestataire informatique a accès aux données du site pour en permettre la gestion technique. Il est soumis à la stricte confidentialité conformément à l’article 28 du Règlement général sur la protection des données UE 2016-679 (RGPD).
  • Nous ne divulguons par ailleurs vos informations personnelles que lorsque nous y sommes légalement obligés ou si cette communication est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions Générales de Vente et autres accords, ou pour garantir des intérêts légitimes tels que protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre société. 

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Les cookies nécessaires au fonctionnement du site web sont conservés durant la session et supprimés lors de la fermeture du navigateur par l’utilisateur. Les cookies de mesure d’audience peuvent être conservés jusqu’à 24 mois puis sont effacés à l’issu de ce délai.
Les données que vous nous transmettez via nos formulaires de contact ou de souscription sont conservées le temps de traiter votre demande puis :

  • Si votre demande concerne un renseignement sur nos produits et services, nous conservons vos données jusqu’à trois ans après notre dernier contact ;
  • Si votre demande concerne une réclamation ou une demande d’opposition au traitement de données personnelles, nous sommes susceptibles d’archiver vos données durant une période de cinq ans à compter de votre demande pour permettre l’éventuelle constatation, exercice ou défense d’un droit en justice.
  • Si votre demande concerne une souscription, les données sont conservées le temps de la durée de notre relation contractuelle, puis archivées cinq ans à compter de la fin du contrat. Elles sont effacées en cas d’exercice du droit de rétractation après une période d’un mois à compter de la demande conforme de rétractation.
     

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d’informations personnelles des utilisateurs du site. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Vous êtes informés que vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité concernant vos données personnelles auprès de VAD ASSISTANCE, et de rédiger des directives post-mortem générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication sur vos données personnelles. Vous disposez des droits d’opposition et de limitation aux traitements de vos données personnelles effectués par VAD ASSISTANCE.

Dans ce cas, il convient d’adresser toute demande concernant vos données à caractère personnel à VAD ASSISTANCE :

  • Par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse 60, rue Alsace Lorraine, 76250 Deville Les Rouen
  • Par courriel à l’adresse serviceclient@vad-assistance.fr

Par ailleurs, si vous avez donné votre consentement au traitement relatif à la prospection commerciale, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. 

Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient traitées à des fins de prospection à tout moment via notre page : Demande d’opposition à la prospection 

Enfin en cas de litige, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) après avoir effectué une demande préalable auprès de VAD ASSISTANCE.